Consultant

Consultant/e national/e pour l’évaluation de la première phase du projet de santé maternelle dans le Sud’Est

21 March 2018

Haiti, Departement du Sud-Est

Appel à proposition

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) recherche un (e ) consultant (e )  national(e ) ou international(e ) pour réaliser l’Evaluation à mi-parcours d’un projet de soutien à 5 maternités dans le département du Sud’Est d’Haiti, à l’Institut National Supérieur de Sages Femmes, inscrit dans le cadre du Programme de Pays 2017-2021 de l’UNFPA en Haiti.

Objectif de l’évaluation.- Cette évaluation de la première phase du projet vise à démontrer les progrès réalisés au cours de la mise en œuvre tant au niveau de la formation des sages-femmes et de leur déploiement en travail social que dans l’offre de service institutionnel et communautaire. De façon spécifique, les objectifs de l’évaluation sont de démontrer que les ressources utilisées ont permis de manière générale d’améliorer l’accès aux services de santé de la reproduction dans le département notamment:

  • en suscitant la demande de la population et en augmentant la fréquentation des institutions de santé
  • en renforçant le fonctionnement et la qualité de services dans les institutions appuyées
  • en assurant des activités communautaires régulières pour atteindre les populations les plus éloignées et les moins dépourvues
  • en démontrant que le déploiement des sages-femmes en travail social a été effectif et a impacté positivement les institutions sanitaires

Les termes de référence  sont disponibles depuis cette page. Le délai pour le dépôt des dossiers (CV, copies de diplômes et évidence des évaluations déjà réalisées)  est le 21 mars 2018  à 12  h am. Les intéressé (e)s sont prié (e)s d’envoyer les dossiers uniquement par email : «haiti.office@unfpa.org» avec la mention «Evaluation mi-parcours projet SSR».