Contrat de service (Niveau SB5)

Coordonnateur/Coordonnatrice National(e) Humanitaire

8 September 2017

Port-au-Prince, Haiti

Dans le cadre de sa préparation et sa réponse rapide aux urgences, le bureau pays de l’UNFPA recrute un/une Coordonnateur/Coordonnatrice National(e) Humanitaire. L’objectif principal étant de renforcer la planification, la coordination et l’implémentation de son programme humanitaire, aussi bien au niveau de la préparation, que de la réponse, y compris les évaluations rapides, le développement du programme et son implémentation.

Objectifs et rôle :

Le/la Coordonnateur/Coordonnatrice Nationale Humanitaire assurera la coordination des interventions du bureau pays de l’UNFPA Haïti, à la fois en matière de préparation et de réponse aux situations de crise humanitaire, afin que le bureau puisse garantir les droits et les services de SR et la protection des populations les plus vulnérables, notamment les femmes, les jeunes filles et les garçons, dans le contexte de crise humanitaire.

Sous la supervision générale de la Représentante Pays, la supervision directe de la Représentante Adjointe et en lien avec les chargés de programmes, les chargés des opérations, le/la Coordonnateur/Coordonnatrice National(e) Humanitaire assurera la coordination des interventions humanitaires du bureau pays de l’UNFPA Haïti. La nature exacte des activités énumérées ci-dessous pourra varier et concerne à la fois la phase de préparation et de réponse à une crise potentielle.

Il/elle travaillera plus spécifiquement sur :

  • Développement et mise en œuvre des initiatives humanitaires de UNFPA, spécialement l'inclusion de la SR, la VBG dans les mécanismes de coordination nationale en lien avec la DPC, OCHA et les autres acteurs humanitaires ;
  • Coordination de la mise en œuvre du « Minimum Preparedness Plan » de l’UNFPA
  • Appui à la mobilisation des ressources humanitaire, notamment le développement du CERF, et du Flash Appeal et en assurer une évaluation de la qualité (en cas de crise).
  • Appui à la réalisation de l'évaluation des besoins pour les institutions et les services de SR et de prise en charge de la GBV dans la phase de préparation;
  • Réalisation et appui aux évaluations rapides et visites sur le terrain a différente phase de la réponse humanitaire : préparation, réponse, post crise
  • Communication et rapportage en matière de la situation et des interventions humanitaires
  • Appui à la mobilisation des ressources et notamment au financement humanitaire

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent recueillir les termes de référence complets sur le site : http://haiti.unfpa.org/vacancies. Le délai pour le dépôt des dossiers (CV et copies de diplômes) est le 8 septembre 2017 à 1:00 p.m. Les intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer les dossiers physiquement à : « Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Boulevard Toussaint Louverture, Minustah Log Base, Zone 5, Préfab #1 », avec la mention « Coordonnateur/Coordonnatrice National(e) Humanitaire ».