News

Quand le Représentant de l’UNFPA en Haïti et le Directeur du plus ancien quotidien d’Haïti discutent du Programme d’action du Caire

8 May 2019
Le Directeur du Nouvelliste,Max Chauvet, et le Représentant de l’UNFPA, Yves Sassenrath

Port-au-Prince, le 8 mai 2019 --- Le Représentant de l’UNFPA en Haïti, le Fonds des Nations Unies pour la population, a effectué une visite de courtoisie au quotidien Le Nouvelliste, le mercredi 8 mai 2019, à l’occasion du 121e anniversaire de ce quotidien.

Yves Sassenrath s’est longuement entretenu avec le Directeur du doyen de la Presse haïtienne, Max Chauvet.

Les échanges entre les deux  hommes ont tourné autour de différents points, dont la mise en œuvre en Haïti du plan d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) tenue en 1994 au Caire.

« Le 25e anniversaire de la CIPD offre à Haïti l’occasion de prendre la mesure des progrès accomplis depuis le Caire, pour les rendre irréversibles, et des défis à surmonter », a fait savoir M. Sassenrath.

La nécessité de créer des plateformes transversales pour agir sur les indicateurs et faire avancer la promesse du Caire a été évoquée.

Une délégation d’Haïti participera du 13 au 15 novembre 2019, au sommet de Naïrobi, au Kénya, dans l’objectif de maintenir la flamme du Programme d’action du Caire qui est un agenda pour toutes et pour tous.

Une campagne de plaidoyer intitulée « Haïti en route vers Naïrobi » a été lancée le 26 avril dernier, à l’initiative de la Direction de la population et du développement humain (DPDH) du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), et se déploiera tout au long de l’année.