Consultant

Consultant International en sensibilisation et communication

22 February 2018

Haiti, Port-au-Prince

L´Institut Haïtien de Statistique et d´Informatique poursuit résolument les travaux techniques préparatoires à la réalisation du projet du Ve Recensement Général de la Population et de l´Habitat (Ve RGPH).

La conception, l’organisation et la mise en œuvre d’une telle opération vont mobiliser d'importantes ressources humaines, matérielles et financières et donneront lieu à l’installation d’une infrastructure informatique très sophistiquée.

Pour garantir le plein succès du Ve recensement général de la population et de l’habitat, il importe que la population toute entière, dans toutes ses composantes, soit bien imbue du processus pour apporter toute sa collaboration. Dans cette logique, l’IHSI est en train de recruter un Consultant international en communication qui travaillera sous la supervision de la direction du projet Vè RGPH.

A cet effet, l’UNFPA recrute un consultant spécialiste en santé maternelle/SONU dont l’expertise dans le domaine précis des SONU, de la disponibilité des services est recherché pour d’abord mener la révision des normes SONU et accompagner leur validation mais aussi de réaliser une évaluation du modèle des « cliniques sourires » dont le concept pourra être intégré aux normes finales SONU selon les recommandations de l’évaluation et la décision du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Objectifs et rôle :

L’objectif principal vise à recruter un consultant international spécialisé en sensibilisation et en communication qui coordonnera sous la supervision de la direction du projet Ve RGPH, les opérations y relatives.

Le ou la spécialiste de la communication aura à :

  • Réaliser une cartographie sur tous les supports de communication, supports techniques existants
  • Coordonner les campagnes de communication eu égard avec les pratiques internationales afin d’harmoniser le message avec les bailleurs internationaux.
  • Appuyer l’IHSI dans la gestion des relations avec la Presse national et internationale
  • Appuyer l’IHSI, le Consultant national et la Firme nationale de communication à développer et à finaliser les plans de communication
  • Identifier et produira une analyse sur les canaux de communication les plus efficaces, les clés de communication, les messages ainsi que les activités spécifiques de communication
  • Orienter l’IHSI sur les bonnes pratiques internationales en matière de communication
  • Contribuer à l’élaboration des supports de communication et des outils de formation
  • S’assurer des bonnes pratiques et des normes internationales spécifiques à la communication
  • Développer et documenter les meilleures pratiques en sensibilisation et communication et formulera des   recommandations pour leur mise en application

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent recueillir les termes de référence complets sur cette page. Le délai pour le dépôt des dossiers (CV et copies de diplômes) est le 22 Février 2018 à 4:00 p.m. Les intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer les dossiers par email  à : « haiti.office@unfpa.org », avec la mention «Consultant International en sensibilisation  et communication».