Individual Consultant (IC)

Recrutement d'un consultant en communication et médias sociaux

9 April 2019

Haiti, Port-au-Prince

Le/la Consultant-e en communication travaillera sous la direction de l’Assistante Représentante et la supervision directe du responsable de communication de l’UNFPA Haïti.

Le/la consultant-e appuiera les efforts de plaidoyer du bureau de UNFPA Haïti sur les questions relatives à la Population, y compris l’inter-générationalité, les droits humains, l’équité de genre, et les droits sexuels et reproductifs.

Il/elle apportera son soutien à des activités spécifiques de l’UNFPA dans le domaine de la communication, en particulier pour les réseaux sociaux de l’UNFPA en Haïti entre janvier et Mai 2019.

Les travaux comprennent l'élaboration de messages allant du contenu développé par l'UNFPA Haïti à la recherche de données sur des thèmes traités, pouvant soutenir les publications, et la définition des arts pour les matériaux.

Le poste sera basé sur le bureau de l’UNFPA à Port-au-Prince, Haïti

 

Description des activités :

  1. Appuyer la promotion du mandat et des positions de l’UNFPA et de l’agenda de la CIPD dans les médias ;
  2. Appuyer particulièrement les efforts pour améliorer la présence de l’UNFPA Haïti dans les média sociaux;
  3. Appuyer le plaidoyer et la communication relative au prochain recensement de la population, notamment en ce qui a trait au rôle de l’UNFPA ;
  4. Appuyer la mise à jour régulière du site web, y compris par la production d’articles ;
  5. Appuyer la préparation de documents et de notes pour le management;
  6. Appuyer la planification et la mise en œuvre d’évènements spéciaux, notamment en lien avec la célébration des journées internationales telles que la journée mondiale de la population ou les 16 jours d’activisme contre la violence à l’égard des femmes
  7. Améliorer le flux de production de contenus dans le domaine de la communication
  8.  Produire des contenus pour les différents canaux de l'agence dans les réseaux sociaux
  9. Soutenir et, si nécessaire, effectuer des mises à jour sur le site Web de l'agence
  10. Établir le flux et la routine de production du contenu graphique, en contact direct avec le designer de l’UNFPA Haïti.

Deadline :

Les personnes intéressées peuvent télécharger les termes de référence et le P11 sur le site de l’UNFPA en Haïti: haiti.unfpa.orgLe délai pour le dépôt des candidatures par courrier électronique à l’adresse haiti.office@unfpa.org ou au local de « UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population

 352, Ave John Brown-Bourdon. Port au Prince, Haïti », est fixé au 9 Avril 2019, à 2 :00 pm.(Voir TDR)