You are here

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) est l’agence des Nations Unies ayant pour mission de créer un monde dans lequel chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et chaque jeune peut pleinement réaliser son potentiel. L'UNFPA travaille à accroître, pour les femmes et les jeunes, les opportunités de mener une vie saine et productive. L’objectif stratégique de l’UNFPA est de permettre un accès universel à la santé sexuelle et reproductive, de garantir les droits reproductifs et de réduire la mortalité maternelle et, ainsi, mettre en oeuvre le Programme d’Action de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD). Il s’agit d’améliorer la vie des femmes, des adolescents et des jeunes dans le respect des droits de l’homme, la promotion de l'égalité des sexes et la prise en compte de la dynamique des populations. Pour atteindre cet objectif, UNFPA s’est donné trois résultats transformateurs à atteindre d’ici à 2030 : i) élimination des décès maternels évitables ; ii) élimination des besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et iii) élimination de la violence basée sur le genre et pratiques néfastes, dont les mutilations génitales féminines et les mariages d’enfants, précoces ou forcés.

En ce sens, le Programme Support Pool ou PSP est l’unité chargée de renforcer l’articulation entre les deux principales sections que sont le programme et les opérations dans l’esprit du BOS. Il servira de liaison directe entre ces derniers. Le PSP apportera un soutien aux chargés de programmes, aux partenaires de mise en oeuvre et aux opérations pour obtenir des résultats liés à la mise en oeuvre globale du programme pays.

Pour réaliser l’objectif qui est la coordination, la mise en oeuvre et l’appui au suivi du programme de l'UNFPA, cette consultation se basera sur les axes suivants :

  1. Appui au Pool Manager, aux différents assistants dans la réalisation de leurs tâches.
  2. Appui à la gestion optimale du programme et des opérations.

Le (la) consultant (e) entretient une collaboration effective avec l'ensemble du personnel du programme et des opérations de UNFPA et de tous les partenaires. Les partenaires externes comprennent les directions départementales, les organisations de la société civile et d'autres parties prenantes concernées.

Délai de dépôt des dossiers de candidature :
Les dossiers de candidature devront être envoyés par email à l’adresse suivante : haiti.hr@unfpa.org
La date limite de soumission est fixée au vendredi 30 juin 2023 à 16H59 PM (heure dePort-au-Prince)