You are here

En avril 2018, le Secrétaire Général des Nations Unies a lancé une initiative qui vise à renforcer l’accessibilité à l’échelle du système pour les personnes en situation de handicap et intégration de leurs droits. Ceci a conduit à l’élaboration de la stratégie des Nations Unies pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette stratégie a pour objectif de garantir que le système des Nations Unies est adapté à ses objectifs en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap.

Le document jette les bases d’un changement durable et transformateur vers l’inclusion du handicap dans tous les piliers de l’action de l’Organisation.

Afin d’opérationnaliser la stratégie des Nations Unies pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, en se donnant des objectifs clairs et atteignables sur une durée, en tenant compte des ressources disponibles, un plan d’action est devenu une nécessité.

C’est pour répondre à ces exigences de résultats que le service de consultation individuelle est nécessaire.

L’objectif général de cette consultation est d’arriver à l’élaboration et la validation du Plan d’Action Inclusion du handicap de l’équipe pays des Nations Unies, en Haiti.

 

Qualifications et expériences requises :

  • Diplôme universitaire post-gradué dans un des domaines de sciences sociales : Économie du Développement, Sociologie ou Anthropo-sociologie. La connaissance de la situation du handicap en Haïti serait un atout.
  • Expérience de cinq (5) ans au moins dans l’élaboration de plans d’action avec les méthodologies les plus récentes sur le terrain y compris l’approche MARP et/ou CARP.
  • Expérience avérée dans la conception de méthodologies de recherche, rédaction de courts articles d’analyse en sciences sociales de langue française.
  • Bonne connaissance de la Convention Relative aux Droits des personnes handicapées.
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de travail en équipe avec efficacité et célérité.
  • Connaissance des approches genres, droits humains, paix, humanitaire et développement.

 

Composition du dossier :

Les candidats intéressés doivent soumettre un dossier de candidature composé de :

  • CV en lien avec les demandes de la consultation.
  • Copies scannées des diplômes post-gradués en lien avec la consultation.
  • Preuves documentées des expériences antérieures, par exemple, une copie (résumé exécutif uniquement) de plans d’action déjà réalisés et des noms des organismes contractants.

Toute candidature incomplète sera rejetée.

 

Délai de dépôt des dossiers de candidature :

Les dossiers de candidature devront être envoyés par email à l’adresse suivante : haiti.hr@unfpa.org

 

Autres :

L’UNFPA se réserve le droit de ne prendre contact qu’avec les candidats présélectionnés et de ne pas donner suite à cet avis de vacance.

Aucun dossier de candidature déposé ne sera ni consulté ni repris.

Le dépôt de dossier n’entraine aucun paiement par les candidats.

L’UNFPA ne demande ni ne vérifie le statut sérologique à VIH/SIDA des candidats.

 

Fait à Port Au Prince, le 21 octobre 2022

Le Représentant de l’UNFPA