Contrat de Service (SC)

Point focal VIH/IST

22 December 2017

Haiti, Port-au-Prince

DUREE : 6 mois renouvelable

Dans le cadre de la mission de l’UNFPA, la problématique de la santé sexuelle et reproductive est un des axes prioritaires d’intervention important du plan stratégique de l’UNFPA sur le plan global.

Objectifs et rôle :

Sous la supervision générale de la Représentante Adjointe et la supervision directe de la Chargée de Programme Santé de la reproduction(SR) de l’UNFPA, et en lien avec les autres sous-volets (santé maternelle, planification familiale, violences basées sur le genre et programme jeune et adolescents), le Point focal HIV/IST apportera son expertise dans le suivi technique  et l’opérationnalisation des activités visant l’offre des services de qualité en matière de VIH-PTME-Syphilis-CA col-hépatite B et IST en général.

Il/elle travaillera plus spécifiquement à :

·         Appuyer techniquement le MSPP dans la mise en œuvre des activités visant à améliorer l’offre de soins en matière de VIH-ETME au niveau institutionnel et communautaire.

·         Participer à l’intégration du volet VIH-PTME dans le programme de santé sexuelle et reproductive notamment en assurant un lien harmonieux avec le programme sage-femme et la stratégie SONU.

·         Participer activement aux ateliers, réunions, sessions de travail   avec le gouvernement et les autres partenaires du secteur sur la thématique du VIH-PTME.

·         Participer activement à la collaboration programmatique avec les autres agences du système des Nations Unies et de ce fait, aux réflexions concernant la prise en charge du VIH pour assurer une mise en œuvre coordonnée et inclusive interagence de la stratégie de lutte contre  le VIH dans le pays.

·         Participer activement  et techniquement dans l’implémentation, la mise en œuvre et le suivi des recommandations programmatiques de l’UNFPA et assurer toute autre tâche assignée par la Coordination de l’UNFPA dans le cadre de ses compétences et de la mise en œuvre du Programme Pays 2017-2021.

Le délai pour le dépôt des dossiers (CV et copies de diplômes) est le 22 Décembre 2017 à 1hPM. Les intéressé( e ) s sont prié( e ) d’envoyer les dossiers physiquement à : « Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Boulevard Toussaint Louverture, Minujusth Log base, Zone 5, Préfab #1, avec la mention « Point focal VIH/IST »